J'envie cette sérénité !

Publié le par leblogdeserge.over-blog.com

N’en déplaise à certain de nos élus communautaires, la vie en France devient terriblement compliqué pour un juif.

Je n’ai pas pour propos de faire l’apologie de l’alyah, même si celle-ci se révèlent de plus en plus comme une des rares alternatives crédible, mais plutôt de pointer du doigt des situations vécues au quotidien et qui ne nous choquent plus, alors qu’elles devraient nous révolter!!!

Qu’y a-t-il de normal à voir les alentours d’une école confessionnelle juive entourée de barrière, interdite de parking, à l’entrée de l’école il y a placardé des consignes de sécurité, « pour votre sécurité, pas d’attroupement devant l’école », « pour votre sécurité, veuillez récupérez vos enfants et ne pas stationner », « pour votre sécurité, veuillez ne pas garer votre voiture devant l’école ».

Pourquoi les portes d’entrée de nos écoles sont ils équipés de sas et pour certaines de portiques de détection de métaux ?

Si ma sécurité en tant que juif n’est pas menacé alors pourquoi m’entoure t’on d’autant de consignes, est-ce une paranoïa, ou est ce moi qui me formalise de choses anodines ?

Mais je n’ai pas à me sentir menacé puisque les instances nationales du judaïsme m’indiquent qu’on ne peut pas être plus heureux qu’un juif en France !

Qu’y a-t-il de normal dans le fait d’avoir à saluer deux policiers en arme devant une synagogue à chaque fois que l’on va prier ?, la France est elle en état de guerre ?, les synagogues sont elles des points stratégiques a protéger d’urgence ?

Pourquoi dois-je vider mes poches en rentrant dans mon temple, montrer patte blanche à des gamins nerveux, sous le regard parfois moqueurs desdits gendarmes.

Pour ma sécurité l’abord de ma synagogue n’est plus accessible en voiture, pour ma sécurité on ne laisse plus rentrer des gens simplement curieux de nos coutumes, pour ma sécurité je subis la vue d’arme à feu alors que je vais communier avec Dieu.

Mais je n’ai pas à me sentir menacé puisque les instances nationales du judaïsme m’indiquent qu’on ne peut pas être plus heureux qu’un juif en France !

Qu’y a-t-il de normal dans le fait de voir de jeunes gens ne plus oser porter la kippa, quand tchador, hidjab, djellabah et keffieh s’exhibent sans danger ?, qu’y a-t-il de normal de voir que régulièrement des jeunes juifs ou juives se font de plus en plus souvent insulter voire molester ?

Qu’y a-t-il de normal de voir que certains groupes « montent » des expéditions dans une impunité totale, comme les racistes noirs de l’ex tribu ka ?

Pour ma sécurité il faudrait que je renonce aux traditions de mes ancêtres et aux préceptes que je crois divins, pour ma sécurité il faudrait que nos enfants se regroupent a plusieurs pour effectuer leurs déplacements, pour ma sécurité il faudrait que je sanctuarise, tel un ghetto, des endroits ou je serais sur de ne pas subir de violences.

Mais je n’ai pas à me sentir menacé puisque les instances nationales du judaïsme m’indiquent qu’on ne peut pas être plus heureux qu’un juif en France !

Qu’ya t’il de normal à voir de plus en plus souvent dans les médias les faussaires et escrocs historiques, pompeusement appelés « révisionnistes » ?, qu’y a-t-il de normal de voir un clown pathétique revendiqué une négritude pour mieux vomir sa haine, sans aucune velléité réelle du pouvoir politique de le stopper ?, qu’y a-t-il de normal de voir des artistes, comédiens, célèbres attiser la théorie du complot juif mondial sans qu’ils soient poursuivis par la loi ou par les règles de morales universelles ? Qu’y a-t-il de normal de voir manifester cote à cote 20% de l’électorat de France (les extrêmes) dans une manifestation ou les cris de « morts aux juifs retentissent » sans que les pouvoirs publics n’engagent aucune poursuite et que les médias ne diffusent les images ?

Pour ma sécurité on m’explique que ce Dieudonné n’est qu’un clown qui n’ira pas bien loin avec ces idées débiles (concept déjà entendu dans les années trente), pour ma sécurité j’apprends que les révisionnistes ne sont qu’une poignée et que c’est en leur donnant la parole qu’on constatera leur folie, pour ma sécurité j’apprends que les élucubrations d’artistes ne sont que coups de pub et qu’ils finissent toujours par présenter leurs excuses, une fois le mal fait !, pour ma sécurité j’apprends qu’il n’y a rien de choquant a ce que des leaders politiques nationaux défilent aux cotés de ces gens la puisque de toutes façons il n’accéderont jamais au pouvoir, et que c’était pour dénoncer une infamie plus grande encore : le sionisme.

Mais je n’ai pas à me sentir menacé puisque les instances nationales du judaïsme m’indiquent qu’on ne peut pas être plus heureux qu’un juif en France !

On considère alors dans certaines instances du judaïsme français que l’autodéfense devient un appel à la haine, que la protection devient une provocation !!! que tel ou tel groupuscule qui refusent le diktat fachislamiste, antisémite ou opportuniste sont eux-mêmes des délinquants.

Mais par qui avez-vous été élus ? N’entendez vous pas la crainte, l’inquiétude et de plus en plus la peur ?

Croyez vous que la politique de l’autruche et du béni oui-oui vis-à-vis des pouvoirs publics, eux-mêmes si faibles et indécis face au problème, améliorera nos conditions de vies ?

Enfin comment peut on prétendre qualifier la tendance de fonds actuelles comme « une montée ponctuelle » de l’antisémitisme, je crois que tous et toutes nous apprécierons…

Publié dans France

Commenter cet article